Le lundi 19 juin, les élèves de la 611 ont participé à un projet inter degrés / inter langues à l’Encre : La comédie musicale Ella, l’histoire de Cendrillon Acte 1, en compagnie de leur professeur d’anglais Mme MENCE et de leur professeur principal M. EMILIEN.

Let’s do it together ! La comédie musicale Ella

Ce projet, impliquant des élèves de la maternelle au lycée en passant par l’élémentaire et le collège, visait à mettre en avant les langues et la collaboration entre établissements. En étant volontaires et impliqués dans un tel projet en langue anglaise, les élèves de 611 ont également développé leur estime de soi en ayant le courage de monter sur scène devant une salle comble.
Nous avions deux groupes pour cette 1ère participation. Il y avait les actrices Naïma, Cyria et Stacey d’un côté et le reste de la classe au chant.
Ils intervenaient tous dans une scène où les méchantes soeurs Greta et Griselda (Cyria et Naïma) montraient leur vrai visage à la pauvre Ella (Stacey) à qui elles trouvent justement le surnom de Cendrillon à ce moment là.
Les autres élèves intervenaient à la fin de la scène avec une chanson de Bruno Mars "Count on me" qui met en avant l’amitié et la fraternité afin de soutenir Ella, nouvellement Cendrillon, dans son difficile quotidien.