Échanges entre Madame CHOCHO (enseignante à la retraite) et les élèves de 3e APF le lundi 15 avril 2024.

À la rencontre de Madame CHOCHO-DUFAIL

Le lundi 15 avril, au collège Holder, nous avons eu l’opportunité de recevoir Madame CHOCHO-DUFAIL, une enseignante aujourd’hui à la retraite. Elle a échangé avec les élèves de 3ème APF (Accompagnement Parcours Formation) sur l’histoire des expropriés de Kourou et de Sinnamary, une histoire qu’elle a vécue directement alors qu’elle était encore très jeune. C’était pour elle un moment important de partager les conditions dans lesquelles ces événements se sont déroulés. Elle poursuit ainsi son devoir de mémoire à travers son livre, disponible pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage. Cette belle rencontre s’est ensuite achevée par un petit-déjeuner préparé pour l’occasion.

Ouvrez l’application Pronote sur votre mobile et flashez le code ci-dessous : 📱