Dans le cadre de l’atelier d’écriture du vendredi après-midi, animé par Mme CONSTANCE, les élèves de la 6ème Sportive (606) sont accompagnés dans l’apprentissage, pas à pas, de l’écriture longue.
Ils ont abordé l’écriture, dès le début de l’année scolaire, à partir des « lanceurs ». Peu à peu, ils ont pu s’exercer à l’écriture de paragraphes.
Les textes présentés ci-dessous s’inscrivent dans une activité d’écriture imaginaire et explicative, à partir du « syllabozoo ». A partir des noms de deux animaux réels, il s’agit pour les élèves de la 606, d’inventer un animal imaginaire, prenant en compte une syllabe de chacun des noms retenus, de façon à obtenir un animal hybride.
LE TIGLE, texte de Jérémy CHINON et Kiryan FLEURIVAL (606)
LE FOUZARD, texte collectif d’élèves de 606
NB : après ouverture d’un texte, cliquez sur la flèche "retour en arrière" de votre navigateur pour revenir à l’article.