Cérémonie de remise des diplomes de DELF (Diplôme d’études de Langue Française)

Bravo à Farlyn, Juan-Manuel, Esther, ainsi qu’à Nancy et Raphael

Des élèves d’UPE2A, Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants, ont eu la possibilité l’an dernier de passer le DELF : Diplôme d’études de Langue Française. Pour ces élèves, ce premier diplôme est une reconnaissance institutionnelle des compétences acquises en français, langue qu’ils ne maîtrisaient pas à leur arrivée à l’école.
Afin de récompenser les lauréats, une cérémonie officielle de remise des diplômes a eu lieu début décembre à L’ESPE.
Cinq élèves se sont déplacés avec leur famille pour recevoir leur diplôme. Ils ont réussi brillamment, puisque les notes étaient comprises entre 75 et 97,5 sur 100.
Ce fut l’occasion de revoir des anciens élèves, d’échanger sur leur nouvelle situation scolaire et d’encourager les plus jeunes à poursuivre leurs efforts.

NIVEAU A1 :

MARTINEZ DE LEON Farlyn 504
AQUINO PEREZ Juan Manuel 401

NIVEAU A2 :

CAESAR Esther 408
PADILLA Nancy 2de (97,5/100)
BIRON Raphël Humberto 2de