A la découverte du métier de vétérinaire dans la classe 508 avec Roxane et M. MOSER.

Comment devenir vétérinaire ?

Ce mardi 13 décembre 2022, Roxane vétérinaire à la clinique de Rémire-Montjoly est intervenue dans la classe des 508 en présence de M. BARNABA (CPE) et M. MOSER (enseignant de SVT et professeur principal des 508) afin de partager sur son métier avec les élèves.

Cela constitue une première approche de l’orientation auprès des élèves qui ont pu découvrir le parcours de Roxane et plus globalement le parcours d’une personne depuis la classe de cinquième jusqu’à l’école vétérinaire.

Aujourd’hui en Guyane cette profession est en recherche de nouveaux vétérinaires qualifiés. Après le collège et un lycée général (spécialité SVT…), un futur vétérinaire se prépare au concours d’entrée dans les écoles vétérinaires en réalisant une classe préparatoire (en métropole). Il peut intégrer, après la réussite du concours, une école vétérinaire à Nantes, Toulouse, Lyon, Maisons-Alfort ou encore Rouen (école privée).