Dans le cadre de la semaine des mathématiques, sous le thème : "Mathématiques : l’important c’est de participer", ce lundi 18 mars 2024, l’équipe de mathématiques a organisé la finale du concours MatHolder.

Concours "MatHolder"

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, sous le thème : "Mathématiques : l’important c’est de participer", ce lundi 18 mars 2024, l’équipe de mathématiques du Collège Gérard HOLDER a organisé la finale du concours MatHolder.

Ce concours a porté sur des calculs automatisés, des calculs réfléchis et des activités mentales, conformément aux compétences à travailler tout au long du cycle 3, sur des thèmes mathématiques variés. Cette action a pour but de promouvoir et valoriser des pratiques pédagogiques et didactiques qui installent les fondamentaux et développent des automatismes en mathématiques.

Ce concours a concerné l’ensemble des élèves du cycle 3 du réseau Gérard Holder (CM1-CM2-6ème
Les écoles élémentaires du réseau Gérard Holder sont les suivantes : E. E. Henry Agarande, E. E. Stephan Phinera-Horth, E. E. Mariette Bernude, E. E. Jean Macé.

Les objectifs de ce concours sont :

Pour les élèves, sa préparation vise à développer des aptitudes pour le calcul réfléchi et à construire de multiples automatismes numériques et géométriques propres aux apprentissages.
Pour les enseignants, ce concours contribue à motiver les élèves et permet de renforcer leur apprentissage et connaissances en mathématiques.

Suite à une première sélection dans les classes, 20 élèves de CM1et 23 élèves de CM2 issus des 4 écoles élémentaires du réseau Gérard
Holder ainsi que 24 élèves de 6ème du collège se sont affrontés.

​Nous félicitons l’ensemble des élèves pour leur participation. Nous reconnaissons que nous avons eu des candidats d’un très bon niveau.

Cependant, nous avons désigné trois vainqueurs du concours MatHolder, un par niveau de classe :

Kéoni ACHILIE ROHÉE, élève en CM1 à l’école élémentaire Stephan Phinera-Horth
 Johann LEGENDRY, élève en CM2 à l’école élémentaire Jean Macé
 Chris-Marvens BADIN, élève en 604 au collège G. Holder

Nous remercions l’ensemble des enseignants du cycle 3 ainsi que les directeurs des écoles du réseau Gérard Holder pour leur contribution et leur participation à ce concours.

Nous remercions également l’équipe de mathématiques du Collège Gérard HOLDER pour l’organisation de ce concours.