DEFI LECTURE 604 / 608

Le jeudi 8 juin les élèves de la 604 et de la 608 se sont affrontés au CDI de 14h à16h dans le cadre d’un défi lecture. Ce défi portait sur 4 ouvrages que les 2 classes ont lus pendant l’année :

- La sixième

-  L’oeil du Loup

- La naissance des saisons

- Les contes de Perrault, Grimm et Andersen

Les différents groupes ont tourné dans 5 ateliers dont les questions étaient rédigées par les élèves eux-mêmes. Ils étaient encouragés par leurs professeurs de français (Mme Balourd et Mme Saïd) et la documentaliste (Mme Rignol).

Un petit goûter est venu clôturer dans la bonne humeur cette rencontre entre les 2 classes.

Les résultats sont les suivants :

Résultats généraux :

• 1er meilleur groupe : groupe A des 608 (Cécily JACKIE / Khrysna JOHN / Mathis PREVEL-DOISNEL)
  • 2ème meilleur groupe : groupe E des 608 ( Keysha NEIMAN / Thaïs PHILIPPE / Yandra FERNAND / Christopher SOUTOU)
  • 3ème meilleur groupe : groupe D des 604 ( Thalia HUBERVIC / Lee Lou JOURDAN / Malusha GRENDEL )

Ces élèves seront récompensés lors d’une petit cérémonie qui aura lieu dans la semaine.

Meilleur groupe par atelier :

• La sixième : Groupe A (608) (Cécily JACKIE / Khrysna JOHN / Mathis PREVEL-DOISNEL)
  • La naissance des saisons : Groupe E (608) ( Keysha NEIMAN / Thaïs PHILIPPE / Yandra FERNAND / Christopher SOUTOU)
  • L’oeil du loup : Groupe E (604) et groupe A (608) à égalité (Thayane ROGER / Odly LAFONTAINE / Elias GUIEU / Wesley CORDEIRO
  • Les contes : Groupe A (608) (Cécily JACKIE / Khrysna JOHN / Mathis PREVEL-DOISNEL)
  • Les jeux : Groupe B (608) (Ilan FELIX / Léa NICOLAS / Axelle RICHON / Donovan SCHODER)

FELICITATIONS A TOUS LES ELEVES DE CES DEUX CLASSES QUI ONT PARFAITEMENT JOUE LE JEU !