Le mardi 30 janvier 2024, les élèves de 5e sont allés à la rencontre de professionnels de la police nationale et de l’armée de l’air, dans le cadre de la construction de leur orientation.

Découverte des métiers de la police et de l’armée de l’air

Dans le cadre du parcours Avenir, qui permet à chaque élève de construire son orientation et de découvrir le monde économique et professionnel, le mardi 30 janvier 2024, s’est tenu au collège, une séance de découverte des métiers pour l’ensemble des élèves de 5ème.

Durant deux heures par classe, Monsieur Michaël PAUBEL, Brigadier-Chef de la police nationale, ainsi que Monsieur Didier Chevaux, chef du CIRFA de l’armée de l’air ont échangé avec les élèves sur les métiers que l’on retrouve à la police et à l’armée.

Merci aux professionnels d’avoir pris le temps de faire découvrir leur métier et de livrer un bout de leur parcours aux élèves.

Retour en images sur ces rencontres.