Défi lecture 6ème !

Les élèves des 601, 602, 603 et 604 ont participé toute l’année au projet "Défi lecture". Ils devaient remplir un contrat de lecture constitué de 4 ouvrages :

• L’oeil du Loup (Daniel Pennac)
  • La Sixième (Susie Morgenstern)
  • Histoires comme ça (Rudyard Kipling)
  • la couleur du crime (Martine Pouchain)

Au fur et à mesure de leurs lectures, les élèves ont produit des questions, des rébus, des charades, des mots fléchés qui ont permis de préparer des quiz pour chacun des livres.

Le mercredi 3 avril et le jeudi 4 avril ont eu lieu au CDI les deux demi-finales pendant lesquelles se sont affrontés les élèves de la 601 et 604 pour la première et les élèves de la 602 et 603 pour la seconde. Chaque classe était divisée en 5 groupes qui ont tourné dans 5 ateliers différents de façon à collecter un maximum de points. Cette rencontre-défi s’est terminée par un goûter préparé par les élèves de la SEGPA . Les gagnants de ces demi-finales sont les groupes suivants :

601 :

• Esther DERIC
  • Dylan CIPPE
  • Dianigaire DEROSIER

Tous ces élèves seront invités le mardi 25 juin à l’Encre pour la Cérémonie officielle de remise des récompenses !

Les meilleurs groupes de chaque classe se sont retrouvés le vendredi 24 mai pour la grande finale du défi lecture. Les élèves n’ont pas démérité pour essayer de faire gagner leur groupe lors d’une épreuve dont la forme s’apparentait au jeu Question pour un champion.

A l’issue des 2 épreuves (les 6 points gagnants, le face-à-face final), le groupe vainqueur est celui de la 602 :

• Tristan LACOSTE
  • Kimil AYOUBA
  • John BOUSAID
  • Jahyl FORDE
  • Emilien GARDEL
  • André FERRO LOCA

Félicitations à tous les élèves pour leur implication tout au long de l’année et pour la qualité des questions et des jeux produits !