Exposition "Histoire d’Hommes et de pierres" du Musée des Cultures Guyanaises + Sortie du 16 mars 2023 avec la classe de CM1-CM2 de l’École Phineira-Horth.

Histoire d’Hommes et de Pierres

Avec l’équipe d’histoire de 6e, le CDI a organisé la visite de l’exposition "Histoire d’Hommes et de pierres" du 23 janvier au 3 février 2023 en salle multimédia du CDI. Cette exposition a été conçue et réalisée par le Musée des Cultures Guyanaises. Ces visites ont fait suite au démarrage du programme d’histoire en 6e avec les premières civilisations étatiques au niveau local, en Guyane. Cette exposition ouverte à tous, est resté prioritaire aux élèves de 6e en histoire.
Pour la classe de 606, accompagnée des élèves du Cours Moyen de l’école Phineira-Horth de Cayenne, ce projet a conduit à la visite de site de roches gravées à Dégrad des Cannes à Rémire ainsi que la découverte de pierres polies sur la plage Gosselin avec Monsieur EPAILLY.

Affiche Histoire d’Hommes et de Pierres
Article Histoire d’Hommes et de Pierre