La classe de 403 a réalisé une INITIATION AU BREAKDANCE au Collège HOLDER avec M.BOSSE et Mme LE VERN.

INITIATION AU BREAKDANCE

La classe de 403 du collège est une classe spéciale où 19 élèves sur 26 sont en internat à l’IFAS de Cayenne (Institut de formation d’accès aux sports de haut niveau).

Ceux-ci ont des ambitions de sport de haut-niveau et ils ont pu en ce début d’année avec Madame LE VERN, leur professeure principale, faire la démonstration de leur sport de prédilection et y initier le reste du groupe. Basket, Hand, Foot et Breakdance.

Le breakdance s’introduisant aux Jeux Olympiques 2024 à Paris c’était l’occasion aussi avec M.Bosse Laurent, référent technique du Breaking en Guyane et Président de l’association Danse Propulsion de les confronter à cette nouvelle activité. Il leur a donné les codes culturels qui leur permettront d’apprécier la discipline au plus haut niveau en 2024.

Merci Laurent.