INITIATION AU BREAKDANCE

La classe de 403 a réalisé une INITIATION AU BREAKDANCE au Collège HOLDER avec M.BOSSE et Mme LE VERN.

Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 , par SIMON LEFORT

La classe de 403 du collège est une classe spéciale où 19 élèves sur 26 sont en internat à l’IFAS de Cayenne (Institut de formation d’accès aux sports de haut niveau).

Ceux-ci ont des ambitions de sport de haut-niveau et ils ont pu en ce début d’année avec Madame LE VERN, leur professeure principale, faire la démonstration de leur sport de prédilection et y initier le reste du groupe. Basket, Hand, Foot et Breakdance.

Le breakdance s’introduisant aux Jeux Olympiques 2024 à Paris c’était l’occasion aussi avec M.Bosse Laurent, référent technique du Breaking en Guyane et Président de l’association Danse Propulsion de les confronter à cette nouvelle activité. Il leur a donné les codes culturels qui leur permettront d’apprécier la discipline au plus haut niveau en 2024.

Merci Laurent.