Écrit par le groupe 3 de 512/13/14 (Mme SENDRANE) le 11 décembre 2025,
Accompagné de son producteur, d’un caméraman et de sa régisseuse, et sous la supervision du principal-adjoint Monsieur Bonnot et du professeur de français Madame Sendrane, Jarry a échangé sur les thèmes variés : “Peut-on rire de tout et avec tout le monde ?” et “Que pensez-vous du harcèlement ?” avec les élèves. Un échange fructueux et intéressant, ponctué de blagues et de rires où chacun a pu s’exprimer.
L’artiste a alors expliqué l’importance du rire comme moyen d’inclusion dans la société et l’importance de s’aimer soi-même.
A la question de Liwenn : “Que faîtes-vous lorsque vous blessez quelqu’un avec vos blagues ?”
La réponse de Jarry : “ Je m’excuse et je lui fais un bisou.”
Cette intervention bienveillante, inclusive et chargée de messages positifs restera un souvenir gravé dans les mémoires des élèves qui ont eu de nombreuses réactions et souhaitent déjà renouveler l’expérience…
Leyanna : “L’intervention m’a fait prendre conscience qu’il ne faut pas hésiter à soutenir une personne harcelée et surtout ne pas se taire.”
Kyrani : “Je l’ai trouvé (Jarry) courageux d’assumer qui il est sans avoir peur du regard des autres et ça a renforcé mon envie de devenir avocat pour aider les autres.”
Jowan : “ J’ai aimé son humour, il m’a dit d’avoir confiance en moi.”
Jaden : “J’ai su improviser grâce à lui !”
Lily : “ Je me suis rendue compte que je me souciais beaucoup du regard des autres. Maintenant je penserai plus à moi.”
Sara :” Malgré nos défauts, il faut nous aimer.”
Raïda : “J’aimerais avoir un prof comme lui !”
