Jeudi 17 novembre 2022.

Journée contre le harcèlement scolaire

Plusieurs actions ont été mises en place pour cette journée contre le harcèlement scolaire. Les élèves, accompagnés des danseurs de l’IFAS et des musiciens de la classe CHAM ont interprété "l’effet de masse" de Maëlle.

Des élèves des classes de SEGPA participent également à un concours d’affiches organisé en Guyane.

Monsieur BLANC
APS Collège Holder
6B Rez-de-chaussée

ACTION DE MONSIEUR SAMUEL BLANC (APS) :

Tout d’abord, l’idée dans cette journée fut de mettre en place une borne de sondage (conception réalisé sous la Tutelle de Mr Bergez avec des élèves de 6ème à l’atelier FabLab du collège).
En effet, à partir de la borne, une tablette est posée dans laquelle les élèves viennent répondre à une Quizz sur le harcèlement .
Puis également à côté, une urne de vote 🗳, dans laquelle les élèves déposent soit un témoignage vu ou vécu sur le harcèlement, ou encore une idée pour lutter contre le harcèlement.
Le but de cette action est de sensibiliser au maximum les élèves face aux dégâts que génère le harcèlement.
Ainsi, c’est dans cette dynamique avec l’équipe éducative de la vie scolaire que s’illustre la journée de lutte contre le harcèlement au collège Gérard Holder. Enfin, cette semaine à la volonté de présenter des actions de prévention contre la violence du harcèlement à l’école. L’idée du quizz contre le harcèlement, les témoignages, et l’affichage dans le grand mur “Gérard Holder contre le harcèlement” ont la volonté de perdurér à long terme.

Documents à consulter