Sortie au Zoo de Guyane du 30 novembre par les élèves de l’UPE2A PSA 1.

L’UPE2A visite le zoo de Guyane

Avant la sortie

Les élèves des classes UPE2A sont allés au zoo le 30 novembre.
Pour préparer leur sortie, les élèves avaient découvert le nom de animaux de Guyane en apprenant à les classer. Voici le fruit de leurs recherches :

Pendant la sortie

Mais l’objectif de cette sortie était également de créer une cohésion au sein du groupe classe. Objectif atteint !
Pendant la sortie, même les élèves les plus timides se sont mis à parler. Le zoo est un lieu idéal pour exprimer ses émotions : la joie de la découverte, la peur du vide sur les ponts suspendus, le dégout pour certains animaux, l’attendrissement devant d’autres et beaucoup de rire entre camarades de classe.

Le groupe UPE2A a vécu un beau moment et chacun a pu s’y créer des souvenirs.

Après la sortie

De retour en classe, les élèves ont participé à la création d’un oralbum. C’est un album photo dicté et mis en son par les élèves. Ainsi, le niveau de langue est adapté au niveau actuel de la classe.
Voici l’oralbum en vidéo :

Cette vidéo peut également être sous-titrée dans la langue de votre choix pour améliorer la compréhension du texte et faciliter l’apprentissage du français.