Le 9RIMa a la rencontre des 403/404

Dans le cadre d’un cours sur la citoyenneté, un officier du 9e régiment d’infanterie de marine est intervenu devant les 403 et les 404.
Le capitaine Gaignier a ainsi sensibilisé les élèves sur les différents rôles des Armées : défendre mais aussi secourir, bâtir…
Elle leur a ainsi présenté la multitude de métiers que nos militaires exercent (santé, logistique, administration…) dans leur quotidien et les nombreuses missions qu’ils remplissent, notamment en Guyane française.
Cette intervention a donné lieu à un échange nourri avec les élèves.
Cela a aussi été l’occasion de rappeler à nos jeunes les grandes valeurs républicaines qui unissent ces femmes et ces hommes engagés au service des autres.

Merci encore au capitaine Gaignier et au 9 RIMa d’avoir accepté notre invitation.