Au collège Gerard Holder, le FSE et ses membres actifs dont Nerika ALEXIS, Guylène WELLINE et Anne-Sophie MICHOTTE ont mis le carnaval à l’honneur.

Le FSE met le carnaval à l’honneur

Plusieurs ateliers ont eu lieu autour du carnaval le mercredi 15 février 2023 au collège Gerard Holder :

Atelier "confection de masques" animé par Mme Welline personnel de vie scolaire. On voit de jolis masques confectionnés par les élèves.
 Atelier relatif à la confection d’accessoires du costume « Jé Farine » avec Mme Alexis personnel de vie scolaire. Plusieurs élèves y confectionnent le "cornet" qui est la coiffe typique de ce déguisement.
 Intervention de M. Sainte-Foie président du groupe Kassialata, dans le cadre de la lutte contre la violence au carnaval et notamment contre le « phénomène des voltigeurs ».
 Intervention de Mme Monique Blérald, figure de proue du dossier relatif à l’inscription du Carnaval et du Touloulou du bal paré masqué à l’Unesco
 Atelier relatif à l’histoire des costumes traditionnels du carnaval de Guyane animé par Mme Cesto Braché, illustré par quelques costumes mis à disposition par celle-ci, pour l’occasion