Le collège gagne deux prix au challenge zéro déchêt de la CACL

" Quand l’engagement rencontre l’innovation : retour sur la victoire du
collège au challenge zéro déchet , une source d’inspiration pour tous ! "

Mis à jour le jeudi 4 juillet 2024 , par Olivier MOSER

Lors d’une journée riche en découvertes, les éco délégués du collège Gérard Holder ont eu l’opportunité de se rendre à la remise de prix du Challenge zéro déchet organisée par la CACL, haut lieu de la mise en place de différentes infrastructures qui permettront d’adapter le traitement selon le type de déchets mais aussi par des investissements importants réalisés pour sensibiliser la population à la préservation de l’environnement.

La cérémonie est co-organisée par la CACL, notamment Alizée MALINE, chargée de mission - Prévention Service Environnement Déchets de la CACL, Philippe TROPNAS direction Prévention Service Environnement Déchets de la CACL, David MEROUR directeur de la compagnie Zoukou Yanan et l’association Symbioz.

Lors de la cérémonie de remise des prix du challenge zéro déchet qui s’est déroulée le vendredi 14 juin, le collège a brillamment remporté deux prix pour son projet, surpassant 3 autres établissements. Le collège Gérard Holder a obtenu la deuxième place décernée par le jury et la première place et prix coup de cœur du public.

Cet événement a mis en lumière le travail acharné et l’engagement des élèves éco-délégués et M.MOSER du collège en matière de réduction des déchets. Les efforts déployés par l’établissement ont été récompensés et soulignés lors de cette cérémonie spéciale.

Les représentants du collège présents : M. MOSER enseignant de SVT et encadrant des éco-délégués M. BARNABA CPE et référent éco délégués, Thélia, Hassan, Adam, Béatrice, Sohan, Dyawan éco délégués et Mmes BASSE-BROUSSE & POTEAU stagiaires auprès du service de direction du collège Gérard Holder (M. Coulibaly et M. Bonnot).

Poteau Jillian, stagiaire au service de direction
Olivier MOSER, enseignant de SVT et encadrant des éco-délégués