Les 606 et les 610 en escapade à Kourou

Le mardi 08 janvier, les élèves de la 606 et de la 610 ont bien commencé l’année : accompagnés par Mme Hervochon, Mme Fleurençois, M.N’Diaye et Mme Rignol, ils sont partis en escapade toute la journée à la découverte du centre d’archéologie amérindien de la Carapa (ou Kalapa) et du Centre Spatial Guyanais.

Le matin, les deux classes ont été accueillies à tour de rôle par la guide Mme Valot, qui leur a fait visiter le site des roches gravées classé monument historique depuis 1993. Pendant ce temps, le deuxième groupe a pu découvrir à son rythme l’exposition permanente qui retrace l’histoire de l’occupation amérindienne en Guyane à travers tous les sites archéologiques répertoriés sur le territoire.

Après un pique-nique sous les carbets de la plage de la Cocoteraie, les élèves ont rejoint l’après-midi le Centre Spatial Guyanais : la visite a commencé par la découverte de la fameuse salle Jupiter. Puis en bus, les deux classes ont circulé dans le Centre spatial pour découvrir les installations et s’approcher du pas de tir d’Ariane 5. Les élèves ont même eu l’opportunité de descendre du bus le temps de quelques photos.