Les aventures de la classe "Atelier Relais"

En cette fin d’année, pour la dernière session, la classe atelier relais du collège Gérard Holder à organisé deux sorties en partenariat avec l’association TANGRAM.

Mis à jour le mardi 18 juin 2024 , par Manon KAMMER

Première sortie

La première sortie a eu lieu le 15 mai 2024 au centre équestre de Montsinéry.
Cette sortie avait pour objectif de permettre aux élèves âgés entre 12 ans et 13 ans d’apprendre à monter a cheval et de favoriser l’éveil et d’améliorer l’équilibre des jeunes.

Voici quelques photos et témoignages de quelques élèves.

J. : "J’ai vraiment aimé cette balade a cheval, ça m’a fait du bien et le cheval était gentil. "

G. : "Au début j’avais peur du cheval car quand j’étais petite, j’avais vu quelqu’un se faire mal suite à une chute a cheval. Mais après la peur est partie et j’avais même envie de ramener le cheval chez moi à Cayenne."

F. : "J’avais déjà fait du cheval avant donc j’étais déjà habitué. J’aime bien en faire parce que ça apaise."

Deuxième sortie

La deuxième sortie a eu lieu à Saint-Laurent sur le site de L’ ADNG (Association pour la Découverte de la Nature en Guyane).

Du 03/06/2024 au 05/06/2024, soit 3 jours et 2 nuits .
Durant cette sortie en carbet, les élèves ont pu découvrir la faune et la flore guyanaise au travers de nombreuses balades dans la foret, en journée ainsi que la nuit.
Ils étaient accompagnés d’un guide touristique qui a su aussi leur faire découvrir quelques animaux vivant dans la forêt.

Voici quelques images de ce petit séjour au camp de l’ADNG :