Mag’youri "arts et langages" - édition n°1

L’atelier journal fonctionne le mercredi de 12h15 à 13h15 depuis début janvier. Il vise à impliquer les collégiens volontaires chargés de la centralisation des articles, jeux, etc… en LVE et LVR, élaborés dans les classes et au sein de l’atelier. Le premier numéro n’a pu être réalisé plus tôt, mais le but est de proposer 3 à 4 numéros dans l’année.

L’assistant de langue anglaise Karl Wiggins, Mme Mencé et moi-même (Mme Noël), coordonnons l’élaboration du magazine (correction des articles écrits en atelier, encadrement des élèves, aide à la mise en forme des articles, conception de la maquette, collecte des articles et autres travaux d’élèves réalisés en classe …).

Nous attendons des productions d’élèves quelle que soit la langue étudiée au collège (créole, français, espagnol, portugais et anglais) et le sujet choisi (scientifique, social, culturel, littéraire, ludique…).

Nous accueillerons avec grand plaisir les élèves et les enseignants désireux de compléter notre équipe de rédaction.

Mme Noël, professeur d’anglais

Voici le numéro 1 du "MAG’YOURI ARTS ET LANGAGES", fruit de la collaboration des élèves du collège Holder de la 6ème à la 3ème :