Orientation post 3ème - Vœux définitifs

Madame, Monsieur,

M MUNE, chef d’établissement vous informe que la classe de troisième constituant un palier d’orientation, les parents d’élèves doivent formuler des vœux d’orientation pour leurs enfants.

À partir de cette année scolaire, la formulation des vœux provisoires (au deuxième trimestre) et définitifs (au dernier trimestre) se fait en ligne par le biais du « téléservice orientation » (https://teleservices.ac-guyane.fr/ts) à l’aide des identifiants remis par le collège, éventuellement personnalisés.

Les téléservices mettent à la disposition des parents d’élèves un ensemble de services leur permettant de s’informer et de suivre la scolarité de leurs enfants, d’effectuer certaines démarches notamment :

• la mise à jour de leurs coordonnées dans la base élèves (correction d’orthographe, changement d’adresse, de téléphone ou de courriel…),
  • la demande de bourse de collège,
  • le paiement en ligne (pas encore opérationnel),
  • la saisie des vœux d’orientation et d’affectation post-troisième pour l’année scolaire 2020-2021.

La direction, les professeurs principaux et l’assistant informatique de l’établissement sont à la disposition des familles pour les accompagner dans cette démarche.
Vous trouverez quelques documents consultables ci-dessous relatifs aux téléservices orientation et affectation.
Vous pouvez également consulter les liens suivants :