Orientation post 3ème

Madame, Monsieur,

M MUNE, chef d’établissement vous informe que le ministère de l’éducation nationale a décidé, dans le cadre de la simplification des procédures administratives, de mettre en place pour l’année 2020 la dématérialisation complète des procédures d’orientation et d’affectation.

Deux procédures informatiques pour deux moments importants :

- Le téléservice orientation pour formuler des intentions et des demandes définitives sur les voies d’orientation voie générale et technologique, voie professionnelle, première année de CAP et pour consulter l’avis du conseil de classe et en accuser réception.
- Le téléservice affectation pour formuler des vœux d’affectation et consulter des contenus de formation sur les lycées (saisie des vœux).

Afin de vous aider dans les démarches obligatoires à accomplir, notre collège procédera de la façon suivante :
- Un document explicatif et complet sera mis sur le logiciel PRONOTE et sur ce site internet sous le bandeau : ORIENTATION.
- Afin de vous connecter vous trouverez avec le courrier remis à votre enfant le document : « Accès au service en ligne de l’établissement » qui vous redonnera vos codes personnels pour accéder aux téléservices, sur l’onglet ORIENTATION.

Seront indiquées également les dates d’ouverture et de fermeture de l’application.

Afin de compléter cette information générale, veuillez prendre note sur vos agendas des dates suivantes :
- Réunion d’information et de présentation des téléservices orientation : le jeudi 13
février 2020 à 17h00 dans la salle polyvalente du collège.
- Conseils de classe du deuxième trimestre pour les troisièmes : du 16 au 24
mars 2020.
- Information à l’orientation seconde GT et seconde professionnelle : le jeudi 12
mars à 17h00 en présence de la PSY-EN du collège dans la salle polyvalente du collège.
- Conseils de classe du troisième trimestre prévus fin mai début juin.

Tout au long de cette procédure, nous restons en contact pour vous accompagner. Les parents qui le souhaiteraient, pourront prendre rendez-vous avec les professeurs
principaux pour accomplir cette procédure qui revêt maintenant un caractère obligatoire.

Cordialement,

Bienvenue sur le site Internet du collège Gérard HOLDER !

Créé en décembre 2015, notre site s’enrichit au fil des semaines...
Nous vous souhaitons une excellente visite !

Accès à PRONOTE

WEBRADIO du collège