Le vendredi 1er septembre, les adultes du collège se sont retrouvés pour organiser la rentrée. Un temps de cohésion a été mis en place l’après-midi : les Holder Games.

Pré-rentrée du 1er septembre

Dans le cadre de la pré-rentrée des personnels du collège Gérard HOLDER, après la pause méridienne un temps de cohésion pour tous fut organisé au sein du collège.
Il avait été demandé aux personnels de privilégier une tenue de ville ou décontractée, ainsi qu’une paire de chaussures de sport. Douze équipes furent constituées de manière disciplinaire. Nous avions encouragé chacun à porter des vêtements de la couleur de son équipe cet après-midi-là.

Les personnels (enseignants, surveillants, agents, AESH…) ont "phosphoré" sur trois thématiques, chères à notre nouveau ministre : l’ouverture culturelle et la connaissance de son environnement, la lutte contre les inégalités et l’élévation du niveau des acquis des élèves. En parallèle, il fallait que les équipes se déplacent dans l’établissement et rencontrent des acteurs clés de la communauté scolaire.

L’après-midi très ensoleillée s’est clôturée par un temps de partage, autour de jus frais et de glaces.

Découvrez ici l’intégralité des énigmes des Holder Games !

Holder Games 1
Holder Games 2