Projets des classes de 5ème

501 Arts du spectacle

• Participation au concours de création de timbres "liberté, égalité, fraternité".
  • Réalisation d’une nouvelle signalétique pour le CDI.

502 Stratégie

• Atelier d’initiation au bridge avec le professeur de maths (le vendredi).
  • Réalisation d’exposés au CDI
  • Réalisation et construction d’une boite à enchère de bridge (cao et imprimante 3 D) en techno.
  • Lors d’une prochaine ½ journée de jeux : venue envisagée d’adultes du club de bridge de Rémire pour un tournoi convivial intergénérationnel.

503 Amazonie

• Course d’orientation, sortie au CSG, randonnée pédestre au Rorota et randonnée en kayak crique Gabriel sont organisées pour découvrir le lien étroit entre l’homme et son environnement.
  • Travail envisagé en anglais et HG (must/musn’t, poème…) autour des déchets (réutiliser, réduire, recycler).

504 Sciences et technologie

• Sur le thème de l’architecture au moyen-âge, participation à la fête des sciences d’expériences sur le transport des charges.
  • Préparation de maquettes, de panneaux d’exposition sur "l’évolution architecturale médiévale" (exposition en mai-juin).

505 English

• Cours d’histoire-géo enseigné en anglais (1h par semaine) selon le modèle de la classe internationale du Lycée Melkior et le thème des USA (les amérindiens, la géographie, Hawaii…). "Passerelles" prévues en cours d’anglais.

506 Sportive

• Section foot : rencontres avec les homologues du collège Néron de Rémire.
  • Pour les options, participation au Raid multi-sport Unss district, à Vidal le 27/01/16 (équipe de 4 mixtes).
  • Une course d’orientation organisée par les 6èmes et 5èmes de l’option sport est prévue en mars ou avril avec 2 CM2 de l’école Agarande.
  • Travail par compétences en français

508 CLEHA (Culture et langue espagnoles et hispanoaméricaines)

• Petit travail pluridisciplinaire envisagé en français, espagnol & histoire sur un extrait de Don Quichotte (pour le 2è trimestre).
  • Dans le cadre d’une émission radio sur le thème "voyage en Amérique du sud" :
    • Présentation de promotion d’un pays : Travail en français et espagnol (Fin 2è trimestre).
    • Participation à la journée de l’Amérique latine et caraïbes.

509 anglo-portugais

• Travail par compétences en français