Projets divers, Expos, Concours…

PROJETS DIVERS

• Webradio de 12h à14h, les lundis et jeudis avec une dizaine d’élèves.
  • Projet MAO (Musique Assistée par Ordinateur) : en anglais et musique pour les 6ème, 5ème (programmation, mixage).
  • Rédaction par un groupe d’élèves d’un mémento « sur le trajet de l’école ».
  • Mise en place d’un goûter littéraire (élèves de 4ème), le mardi de 16h à 17h et plus tard un contrat lecture avec le CDI.
  • Préparation d’une prestation dans le cadre de la fête des langues avant les vacances de Noël en collaboration avec les professeurs d’arts plastiques et de musique.

EXPOSITIONS

• Exposition "les amérindiens de Guyane" (octobre) .
  • Exposition « Moi, jeune citoyen » : co-animation entre l’APS, M. Richards et Mme Rignol, documentaliste (octobre).
  • Exposition « Zoos humains – l’invention du sauvage » du 18 janvier au 5 février 2016 (21 totems graphiques) de la fondation Lilian Thuram, Éducation contre le racisme, musée des cultures guyanaises.
  • Exposition « la BD de l’idée au livre » de l’Association Carbet des bulles (janvier ou février 2016).
  • Exposition « Les lettres du fleuve » rédigées par des jeunes avec l’association de Camopi.

CONCOURS

• Défi maths (calcul mental) : toutes les 6èmes et 3 écoles élémentaires du REP. Des fiches d’entrainement sont disponibles au bureau Coordonnatrice REP.
  • Concours « épelle moi » 500 mots : concours officiel habituellement en mars/avril.
  • Club Bdz’îles (une dizaine d’élèves ) : rencontre envisagée avec les représentants des autres collèges inscrits de Cayenne et concours de la critique littéraire oralisée (interne au collège). BDz’îles : prix organisé par les documentalistes de Guadeloupe pour tout l’Outre mer.