Ce jeudi 25 mai 2023, les élèves de M. MOSER de la classe de 508 ont pu rencontrer Jessica Garcia ( Chercheuse en pêche côtière), Caroline Faucheux-Bourlot (Ingénieure halieutique) et Océanne Petit (Ingénieure halieutique) afin de discuter des missions de l’IFREMER (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la MER).

Qu’est ce que l’IFREMER ?

L’IFREMER est un organisme qui va quantifier et suggérer des limites à ne pas dépasser dans la pêche des ressources halieutiques.
C’était l’occasion de découvrir au travers d’activités ludiques nos modes d’alimentation en Guyane, les espèces marines de poissons en Guyane et les parcours professionnels des salariés de l’IFREMER.

Exemple de parcours après le Baccalauréat : BUT (Bachelor Universitaire de Technologie ex DUT), licence, master ou doctorat en Biologie.