Retour sur la journée de l’élégance : édition 2026

Journée de l’Élégance – Collège Gérard HOLDER

Mis à jour le mardi 16 juin 2026 , par Monsieur BLANC (APS)

Le jeudi 28 mai 2026, le collège Gérard HOLDER a vécu un moment particulier, placé sous le signe du style, du respect et du savoir-être : la Journée de l’Élégance.

Tout au long de la journée, les élèves ont été invités à venir au collège dans une tenue soignée, reflétant leur personnalité tout en respectant les valeurs d’élégance. Mais au-delà des vêtements, c’est surtout une attitude qui était attendue et observée : respect, politesse, calme et convivialité.

Une journée sous le signe du respect et du savoir-vivre

La Journée de l’Élégance ne se limitait pas à l’apparence. Elle avait pour objectif de rappeler que l’élégance se manifeste avant tout dans le comportement : savoir écouter, respecter les autres, adopter une attitude positive et contribuer à une bonne ambiance au sein de l’établissement.

Les élèves ont ainsi montré une belle image d’eux-mêmes en faisant preuve de maturité et de courtoisie dans les couloirs, en classe et lors des échanges avec les adultes de l’établissement.

Une ambiance conviviale et festive

Cette journée a également été marquée par une ambiance chaleureuse et joyeuse. Les élèves ont profité de ce moment pour partager, échanger et renforcer les liens entre eux. L’élégance s’est exprimée aussi à travers la convivialité et la bonne humeur générale.

Les sourires, les compliments et les attitudes bienveillantes ont largement contribué à la réussite de cette initiative.

Une deuxième partie de matinée proposée par le FSE de 14H à 16H

La deuxième partie de cette matinée a été consacrée à un programme d’animations proposé par le FSE du collège. Les élèves ont pu profiter d’un moment dynamique et festif, favorisant la participation et la bonne humeur.

Une animation spéciale a notamment été assurée par M. CORVO, qui a su créer une excellente ambiance et faire participer activement les élèves. Son intervention a été très appréciée et a contribué au succès de cette fin de matinée.

Un grand moment a également été marqué par la présence de l’artiste SOL’DJA, qui a apporté une touche musicale et festive à l’événement, renforçant encore davantage l’ambiance positive de cette journée.

Un grand merci est adressé à tous les élèves participants, à M. CORVO, ainsi qu’à SOL’DJA pour leur énergie et leur contribution à la réussite de ce moment

Galerie d'images

Dans la même rubrique