Mercredi 15 mars 2023 : 3e journée de rencontres inter-établissements des associations sportives « RAID sportif nature » des collèges de l’île de Cayenne.

Rencontre UNSS « RAID »

Près de 50 élèves venus de 4 établissements (KAPEL, CONTOUT, OPHION et HOLDER) se sont retrouvés sur le site du parcours sportif du Morthium à Matoury.

Au programme, 45 minutes de course d’orientation suivies de 45 minutes de « run and bike » (faire la plus grande distance possible avec 1 VTT ou 2 élèves).

Le collège G. Holder était la délégation la plus représentée avec 17 élèves. Malgré une belle deuxième place en « Run and bike », l’équipe HOLDER2, composée de Lara, John, Woodley et Nash-Ravi, a fini avec la médaille de bronze.

Nous savons ce qu’il nous reste à faire pour réussir le RAID académique du mois prochain : travailler notre orientation !

Au-delà des résultats, tous nos élèves ont pu faire vivre les valeurs de respect, d’entre-aide et de dépassement de soi. Un bel exemple à suivre.

Un grand merci à Mme GUIDETTY, professeure d’EPS au collège Holder, pour cette organisation bien pensée et brillamment mise en œuvre.