Rencontre pleine de bulles au collège Nonnon

Mercredi 30 mars 2016, 5 élèves du collège Gérard Holder se sont rendus au CDI du Collège Nonnon à Cayenne pour rencontrer les représentants d’autres établissements : l’objectif de la rencontre était de voter pour le meilleur album de BD de la sélection finale du Prix BDZ’îles.

Ces élèves représentent deux groupes inscrits cette année au Prix BDZ’îles organisé par les documentalistes de l’Académie de Guadeloupe : il s’agit de la 308 (Mme Hervé et mme Rignol) et du Club BDZ’îles (Mme Norden et Mme Rignol). Ce prix consiste à respecter un contrat de lecture de 10 BD ; il est accompagné d’un concours de critiques auquel ont aussi participé les élèves.

Les représentants des quatre collèges ont classé les albums retenus dans l’ordre suivant :

• Le Grand Méchant Renard
  • Merci
  • Mamada et Le Divin ( à égalité)
  • Deadpool

La rencontre entre les représentants du bassin de Cayenne (Nonnon, Concorde, Catayée et Holder) inscrits au Prix a été l’occasion pour les élèves de participer à une animation autour de la BD. Ils ont aussi pu échanger sur les albums en argumentant avant de procéder au vote final. Les 5 élèves étaient ravis d’avoir découvert le collège Nonnon qu’ils ne connaissaient pas.

Nous attendons désormais la publication du palmarès final du Prix ainsi que des résultats du concours de critiques !