Du lundi 4 au mercredi 6 décembre se sont déroulés les ateliers de la sécurité routière au collège Holder.

Sécurité routière

Des intervenants de la police nationale et de la Préfecture ont animé ces ateliers.

Deux d’entre eux étaient destinés aux élèves de 5ème :
 le parcours vélo où chaque élève a circulé avec un vélo en respectant les panneaux de signalisation
 l’atelier alcoolémie, quant à lui a été l’occasion pour eux de prendre conscience que l’utilisation d’alcool et/ou de stupéfiants peut avoir des conséquences néfastes.

Les deux autres étaient réservés aux élèves de 4ème :

l’atelier simulateur où chacun a pu tester en temps réel un circuit où il devait respecter les règles de sécurité routière.
 l’atelier débat avec la police nationale a permis aux élèves d’échanger sur les règles à respecter lorsqu’on circule sur les voies publiques.

Les élèves ont donc été enchantés de pouvoir participer à tous ces ateliers et nous espérons que ces actions seront renouvelées dès l’année prochaine afin de sensibiliser le plus grand nombre.