Sécurité routière

Du lundi 4 au mercredi 6 décembre se sont déroulés les ateliers de la sécurité routière au collège Holder.

Mis à jour le samedi 23 décembre 2023 , par Manon KAMMER

Des intervenants de la police nationale et de la Préfecture ont animé ces ateliers.

Deux d’entre eux étaient destinés aux élèves de 5ème :
 le parcours vélo où chaque élève a circulé avec un vélo en respectant les panneaux de signalisation
 l’atelier alcoolémie, quant à lui a été l’occasion pour eux de prendre conscience que l’utilisation d’alcool et/ou de stupéfiants peut avoir des conséquences néfastes.

Les deux autres étaient réservés aux élèves de 4ème :

l’atelier simulateur où chacun a pu tester en temps réel un circuit où il devait respecter les règles de sécurité routière.
 l’atelier débat avec la police nationale a permis aux élèves d’échanger sur les règles à respecter lorsqu’on circule sur les voies publiques.

Les élèves ont donc été enchantés de pouvoir participer à tous ces ateliers et nous espérons que ces actions seront renouvelées dès l’année prochaine afin de sensibiliser le plus grand nombre.

Galerie d'images