Vendredi 6 octobre, les classes de 310 et de SEGPA ont eu la chance de pouvoir assister à une représentation de L’Opéra de Paris, à L’Encre.

Sortie "Opéra de Paris" à l’Encre

Vendredi 6 octobre, les classes de 310 et de SEGPA ont eu la chance de pouvoir assister à une représentation de L’Opéra de Paris, à L’Encre, accompagnées de leurs enseignants. Deux jeunes danseurs issus de l’École de Danse de l’Opéra national de Paris qui entrent tout juste dans le Ballet, et deux danseurs Etoile ont fait l’honneur de venir : Dorothée GILBERT et Guillaume DIOP, afin de montrer aux élèves plusieurs extraits d’œuvres mondialement connues, telles Le Lac des Cygnes, composé par Tchaikovsky . Par ailleurs, Marie-Andrée Bouchard Lesieur (mezzo-soprano), Timothée Varon (baryton) et Félix Ramos (piano) ont également joué avec enthousiasme et humour des Classiques, comme Carmen, écrit par Georges Bizet. Pendant une heure, les élèves du collège Holder ont pu s’émerveiller des costumes, des prouesses techniques de danse et de chant, en somme, d’un spectacle unique, hors du commun.