Sortie au musée et à la bibliothèque

TOUS AU MUSÉE TERRITORIAL ET A LA BIBLIOTHÈQUE DE CAYENNE !

Le 17 janvier une sortie était organisée par les professeures de français, d’histoire et de Sciences de la Vie et de la Terre SVT à la bibliothèque et au musée territoriaux de Cayenne.
Les élèves de 601 ont été accueillis par le personnel de la bibliothèque aux différentes sections puis ils ont savouré une pause lecture.
Au musée territorial Franconie, les élèves ont évoqué, en compagnie des guides, l’histoire locale autour des peintures, des maquettes et autres pièces d’archéologie. Puis en prévision de leurs prochains cours de SVT sur l’évolution, ils ont comparé les particularités anatomiques de certains animaux guyanais.
Le 23 janvier la visite au musée était organisée cette fois par les professeures d’arts plastiques et de SVT.
Les 606 ont réfléchi à la mise en place des différentes expositions en étudiant les supports, les matériaux utilisés.
Tels des entomologistes, ils ont ensuite réalisé des dessins très ressemblants. Ils devraient assurément se souvenir que les arthropodes ont un squelette externe et des pattes articulées !

Merci au personnel de la bibliothèque ainsi qu’aux guides du musée pour leur accueil.
Rappelons que l’entrée au musée et à la bibliothèque sont gratuites pour les enfants !

Enfin merci à M Dumontier père d’élève, à Mme Lotfi, M Barthas de leur participation sans qui la sortie n’aurait pas été possible

Mme Balourd, Mme Fleurençois, Mme Hervochon, Mme Despagne