Sortie pédagogique avec les élèves de 309 sur la plage du Novotel

Le lundi 19 septembre 2016, la classe de 309 a participé à une sortie pédagogique sur la plage du Novotel. Certains élèves se sont rendus sur place par leurs propres moyens, Mme Lagrèze les attendait. La majorité s’est rendue à pieds, en partant du collège, accompagnée par M. Bergez et M. Rochereau. D’autres professeurs de la classe sont venus participer aux activités de la matinée : Mme Millot, M. Marszalck, M. Bernard, Mme Krivsky et Mme Poussin.

En arrivant, élèves et professeurs ont ramassé des détritus laissés sur la plage afin de ne pas se blesser et afin d’avoir un espace pour s’asseoir à l’ombre. Puis, Mme Millot a expliqué le déroulement de la matinée : élèves et professeurs vont devoir se répartir en 3 équipes et s’affronter dans des matches de handball et football. Pendant que 2 équipes s’affrontent sur le terrain, la 3ème équipe travaille en atelier en histoire avec M. Marszalck puis en français avec Mme Lagrèze.

Elèves et professeurs ont donc joué ensemble et participé aux différents jeux. M. Bergez a pris des photos. Les activités physiques devenaient difficiles à cause du sable qui chauffait.

A la fin de la matinée des professeurs sont allés au libre-service pour acheter de quoi faire un pique-nique tous ensemble : de l’eau, du pain, du jambon, du saucisson, du fromage et des chips.

Toute l’équipe a passé un bon moment ensemble, élèves et professeurs.

Compte-rendu réalisé par les élèves de la classe avec l’appui de Mme LAGREZE, professeur de français.