Sur les traces des grands voyageurs

En bateau, à cheval, à dos de chameau, de dromadaire ou de yack, à pied….ils ont décidé un jour de prendre le large et de parcourir le monde. Les élèves de la 504 ont profité de leurs cours de français (avec Mme Balourd) pour remonter le temps et partir à la rencontre de ces aventuriers qui ont parfois ouvert des routes inconnues. Ils ont fait escale à plusieurs reprises au CDI pour rassembler un maximum d’informations et concocter avec l’aide des documentalistes 7 portraits radiophoniques d’hommes et de femmes d’exception. Si vous voulez tout savoir sur les grands voyageurs depuis le Viking Erik le Rouge jusqu’à Alexandra David-Néel, en passant par Marco Polo, ou Ibn Battuta, l’émission spéciale enregistrée par les journalistes en herbe de la 504 va vous aider !

Pour écouter l’émission :

Photos : Alexandra David-Néel, Jean Chalon, Le Lumineux Destin d’Alexandra David-Néel, Librairie Académique Perrin, Paris, 1985.
Marco Polo en voyage, Miniature du livre "Les voyages de Marco Polo", 1324.

Générique et jingles de l’émission :
Musiques libres de droit : www.MusicScreen.org