Tous les jeudis de 11h30 à 13h30 en C1 (salle d’Arts Plastiques), venez découvrir l’atelier Upcycling. L’objectif de cet atelier est de récupérer toutes sortes de matériaux et objets dont on ne sert plus pour créer des objets ou des produits de qualité supérieure et ainsi, qu’ils gagnent en valeur. Cette démarche citoyenne non seulement protège notre environnement mais fait aussi appel à notre créativité en stimulant nos neurones pour trouver un nouvel usage à un objet donné.
Dans cet atelier, il s’agira de s’approprier en les détournant ; des objets ou matériaux pour leurs donner une nouvelle vie qui pourra être éloignée de sa fonction première.
Notre première action sera de peindre des plateaux de jeux d’échecs et de dames sur de vieilles tables du collège en bois.
Madame BEN HAMMOU
