Lors de cette journée, les jeunes Guyanais commencent tambour battant, enchaînant deux victoires sur le score de 5 à 0 et ponctuant la matinée par une ultime victoire 1 à 0. Lors des rencontres décisives de l’après-midi, ils parviennent à maintenir leur avance au classement en réalisant 2 matchs accrochés qui se soldent par des égalités. Ils finissent premiers, n’encaissant qu’un seul but sur la journée et nos petits Yanaboys sont fiers de ramener la coupe en Guyane.
À l’issue de ce tournoi, les élèves se sont initiés à la pratique du Teqball et ont pu rencontrer des joueurs professionnels (Ludovic Blas, Marcus Coco, Mélanie Tarrieu) ou encore d’anciens professionnels (Frédéric Piquionne, Virginie Sainsily, Yannis Salibur…)
Nous remercions chaleureusement le club de Jeunesse Évolution FC qui nous a permis de nous entraîner sur leur terrain aux Abymes, lieu de logement de l’équipe. Nous serons heureux de les accueillir en Guyane.
Merci également à l’UNSS Guyane et son directeur Bruno RIQUEL pour le soutien tout le long de ce projet qu’il a initié !