horaires et règlement du CDI

L’équipe du CDI accueille toute la semaine les élèves et les professeurs.

Horaires d’ouverture :

Lundi : 7h- 12h ; 14h-17h
Mardi : 7h-12h ; 14h-17h
Mercredi : 7h- 12h
Jeudi : 7h- 12h ; 14h- 17h
Vendredi : 7h- 12h ; 14h- 17h

Règlement intérieur du C.D.I :

Le CDI accueille les élèves individuellement pendant les heures de permanence : ils doivent se présenter dès la sonnerie avec leur carnet de correspondance et s’inscrire sur le logiciel CDIstat pour l’heure entière.
Aucun élève n’est accepté au-delà du premier 1/4 d’heure.
Pour le créneau 7h-8h, les élèves doivent penser à s’inscrire la veille à la Vie scolaire.

Les élèves viennent au CDI pour lire, effectuer des recherches documentaires ou trouver de l’aide pour leurs devoirs.La documentaliste est aussi disponible pour proposer et encadrer des séances pédagogiques réalisées en partenariat avec les enseignants.

L’utilisation des ordinateurs par les élèves est réglementé.

L’accès à Internet est permis dans le cadre d’une recherche demandée par un professeur. La consultation de la messagerie personnelle, le tchat ou les jeux en ligne ne sont pas autorisés. Sur tous les postes du CDI est installé en poste client le logiciel de recherche documentaire BCDI qui permet de trouver rapidement les références de documents présents dans le fonds. Les élèves sont invités à l’utiliser.

NB : après ouverture d’une photo, cliquez sur la flèche "retour en arrière" de votre navigateur pour revenir à l’article.