Le jeudi 8 juin a eu lieu la remise de prix concernant le concours "Non au harcèlement".

Remise du prix « Non au harcèlement »

Remise du prix « Non au harcèlement » - Jeudi 8 Juin 2023

Le collège Gérard Holder est engagé dans la lutte contre le harcèlement à l’école. Nous avons intégré le dispositif pHARe en septembre 2022 (Programme de lutte contre le harcèlement à l’école) et nous avons mené des actions tout au long de l’année dans le but de sensibiliser nos élèves à cette problématique.

À ce titre, nous avons participé au concours « Non au harcèlement » cette année. Ce concours invite les établissements scolaires de la France entière à envoyer une création (affiche ou vidéo) visant à sensibiliser leurs pairs sur ce sujet. Durant la période allant du mois de janvier aux vacances de février nos élèves ont eu l’occasion de s’exprimer et de démontrer leur créativité en réalisant des affiches. Plus de 60 productions ont vu le jour. Ces affiches sont exposées sous la préau. Après délibération, l’affiche « Les mots plus douloureux que les coups », réalisée par Mahily Stanislas (413), a été envoyé pour représenter le collège Gérard Holder au concours NAH.

Découvrez ici l’article de notre APS, Monsieur BLANC :

Article de Monsieur BLANC (APS)

Cette affiche a remporté un prix au niveau académique et a même pu représenter la Guyane lors de la phase nationale du concours NAH.
Jeudi 8 juin 2023 de 14h30 à 16h s’est déroulée une cérémonie de remise de prix au collège. Le directeur de cabinet du Recteur, monsieur Guillaume Icher représentant monsieur le Recteur (qui n’a malheureusement pas pu être présent car appelé en urgence à St-Laurent-du-Maroni), ainsi qu’une délégation du rectorat se sont ainsi déplacés afin de remettre le prix NAH au collège.

Cela a été l’occasion de faire le bilan des actions NAH réalisées cette année (voir document PowerPoint ci-dessous) et ainsi mettre en avant nos élèves, leur travail et leur engagement pour cette cause.

Bilan des actions "Non au harcèlement"

Cette cérémonie s’est déroulée en chant et en musique grâce à la participation de nos élèves choristes et musiciens de la classe CHAM (mais pas seulement). Nous avons également pu partager un moment de convivialité, rendu possible par nos élèves de SEGPA qui ont préparé pour l’occasion un magnifique buffet et ont assuré un service de qualité.

Nous remercions toutes les personnes impliquées (enseignants, agents, élèves) qui ont permis le succès de cet évènement.
Nous poursuivrons notre engagement dans la lutte contre le harcèlement à l’école et nous reconduirons notre participation au concours NAH l’an prochain en espérant pouvoir faire mieux encore.

Vous pouvez consulter notre protocole harcèlement ici :

Protocole harcèlement HOLDER

Alexandre Barnaba